Dans cet article, la pratique, dans la conception et la création d’oeuvres sonores et musicales à l'aide des SMI, est mise en avant. Il s'agit de la présentation de mes propres créations à l'aide des outils théoriques développés dans les chapitres précédents. Ainsi, plusieurs pièces sont décrites à l'aide de catégories et de paradigmes de classifications des SMI. Ces catégories sont au nombre de neuf. L'objectif est d’en extraire les éléments constitutifs de chacun des SMI utilisés dans mes travaux, afin de montrer l’usage qui a en été fait jusqu’à ce jour et à en montrer une approche personnelle dans le rapport SMI – composition.
Notes
Création musicale et sonore avec SMI
Résumé de l'article :
Dans cet article, la pratique, dans la conception et la création d’oeuvres sonores et musicales à l'aide des SMI, est mise en avant. Il s'agit de la présentation de mes propres créations à l'aide des outils théoriques développés dans les chapitres précédents. Ainsi, plusieurs pièces sont décrites à l'aide de catégories et de paradigmes de classifications des SMI. Ces catégories sont au nombre de neuf.
L'objectif est d’en extraire les éléments constitutifs de chacun des SMI utilisés dans mes travaux, afin de montrer l’usage qui a en été fait jusqu’à ce jour et à en montrer une approche personnelle dans le rapport SMI – composition.